Votre bureau comptable 2.0

Digitalisation. Le mot est lancé. Vous l’entendez certainement partout et tout le temps, pas de raison que nous ne vous en parlions pas à notre tour. Votre bureau comptable 2.0, parce qu’en 2020, Cogefi passe ce cap ! Pas parce que c’est à la mode, mais pour encore mieux répondre à vos attentes.


La digitalisation

La digitalisation touche aujourd’hui la plupart des secteurs économiques. Selon l’activité, elle est plus ou moins facile à mettre place, mais surtout a pour objectif de faciliter le travail de tous et d’optimiser les processus. Un grand nombre d’actions de votre quotidien ont été simplifiées grâce au digital : payer par carte, acheter son billet de train via une application ou encore, pour certains, ne plus avoir à envoyer les attestations de paiement du médecin à la mutuelle pour se faire rembourser.

Cogefi-NB est également concerné par ce phénomène et nous avons à cœur de nous y adapter pour mieux vous servir, mais aussi pour préserver notre planète : n’imprimons que ce qui est nécessaire.


Concrètement

Parce que Rome ne s’est pas faite en un jour et parce que tout changement demande de s’y adapter, nous allons évoluer de façon progressive. Mais concrètement, dès le début de l’année, vous allez pouvoir nous faire parvenir tous vos documents nécessaires à la gestion de votre comptabilité par voie digitale. Dans un premier temps, vous pourrez nous les envoyer par mail. D’ici quelques mois, nous mettrons à votre disposition un outil permettant la centralisation et l’échange de documents entre vous et nous. Véritable plateforme collaborative, cet outil vous offrira un éventail de services et sera accessible partout et à tout moment via Internet.

Vos avantages


Le premier avantage qui est évident, c’est une plus grande facilité pour vous pour nous faire parvenir vos documents. En adoptant le bon réflexe de numériser vos documents, vous diminuerez le risque de les égarer. Une note de restaurant ? Vous la scannez avec votre smartphone et la voilà déjà sur la plateforme, sauvée et accessible à tout moment par vous et nous. Mais au-delà de cet aspect technique, la digitalisation nous permettra de renforcer notre rôle de conseil et d’être plus proches de vous par nos échanges réguliers et constructifs.

TVA sur les travaux : 21 % ? 6 % ? Autoliquidation ?

TVA sur les travaux : 21 % ? 6 % ? Autoliquidation ?

Démêler les fils de la TVA dans le secteur du bâtiment en Belgique peut parfois ressembler à un chantier complexe. Pour ne pas vous retrouver avec un mur de confusion ou des fondations instables en matière de facturation, il est crucial d’avoir les bons réflexes !...

A très vite en 2023 !

A très vite en 2023 !

Il est temps pour nous de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.  Nous espérons que vous profiterez au mieux de cette période festive (après avoir calculé votre stock au 31/12 et préparé vos documents TVA pour le 4e trimestre ). L'équipe de Cogefi...

Les PME, les nouvelles cibles de la cybercriminalité

Les PME, les nouvelles cibles de la cybercriminalité

On pourrait penser que les cybercriminels visent en premier les grandes entreprises pour empocher de gros gains. Et pourtant non, ils ont trouvé une cible bien plus rentable pour eux : les PME. Moins préparées et moins protégées : elles sont des proies plus...